1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Patrick Balkany libéré : "Demain, on t'attend", réagit Isabelle sur Twitter
1 min de lecture

Patrick Balkany libéré : "Demain, on t'attend", réagit Isabelle sur Twitter

L'ancien maire de Levallois-Perret bénéficie d'une libération conditionnelle ce jeudi 4 août. Sa femme, Isabelle Balkany, a fait part de son impatience sur les réseaux sociaux.

Isabelle et Patrick Balkany, le 5 mai 2021, devant la Cour de Cassation de Paris
Isabelle et Patrick Balkany, le 5 mai 2021, devant la Cour de Cassation de Paris
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Lison Bourgeois & AFP

La cour d'appel de Paris a autorisé ce jeudi 4 août Patrick Balkany à sortir de prison dès ce vendredi. L'ancien maire de Levallois-Perret écope donc d'une libération conditionnelle après cinq mois passés à Fleury-Mérogis (Essonne) pour fraude fiscale. Son avocat, Me Robin Binsard, assure que cette "décision est irréprochable en droit, car rien ne justifie le maintien en détention d'un homme de 73 ans qui a déjà purgé les deux tiers de sa peine". 

L'ancien maire de Levallois-Perret avait déjà effectué 5 mois à la prison de la Santé avant d'être autorisé à purger sa peine à son domicile. Mais le bracelet sonnait un peu trop souvent, parce qu'il ne respectait pas les limites imposées. 

Sa femme, Isabelle Balkany s'est exprimée sur son Twitter personnel en publiant une photo de leur domicile. Sur le cliché, on perçoit trois chiens installés paisiblement sur les pavés de la cour. La légende de la photo indique "Demain, on t'attend".

Début juin, Isabelle Balkany était sortie de l'hôpital où elle avait été admise quatre mois plus tôt, après une tentative de suicide. Son avocat avait annoncé peu de temps après que sa cliente souffrait d'un cancer du poumon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte