1 min de lecture Présidentielle 2017

Pascal Praud : "À tailler des costards, Luc Ferry terminera en slip"

ÉDITO - L'ancien ministre de l'Éducation a fustigé sur Twitter la tenue "débraillée" du candidat du NPA lors du deuxième débat télévisé, mardi 4 avril.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Pascal Praud : "À tailler des costards, Luc Ferry terminera en slip" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud et Loïc Farge

S'il a marqué les esprits des téléspectateurs par ses attaques bien senties contre Marine Le Pen et François Fillon lors du "Grand Débat", mardi 4 avril, Philippe Poutou s'est aussi fait remarquer par sa tenue, objet de débats sur les réseaux sociaux. En marge de l'émission, le philosophe Luc Ferry s'est fendu d'un message acerbe sur Twitter à l'encontre du candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste : "Avec Philippe Poutou débraillé en Marcel pour représenter les ouvriers, pas étonnant qu'ils aillent massivement chez Le Pen".

"Je soupçonne Philippe Poutou d'avoir exagéré le t-shirt et le côté débraillé lors du débat", lance pour sa part Pascal Praud. "Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais Poutou a évidemment une chemise dans son placards", poursuit-il. "Cependant il refuse de porter l'uniforme de la classe dominante à la télévision, le costume-cravate", note le journaliste.

"Luc Ferry n'a pas saisi la subtilité poutouitienne, et sa remarque apparaît comme un mépris de caste", constate Pascal Praud. "Le vêtement fait partie de la stratégie de communication : Poutou est l'homme du quotidien, il dénonce l'habit du grand capital en arborant ce que Ferry a nommé un Marcel, et qui était en fait un polo à boutons (j'ai vérifié)", analyse-t-il. "Le philosophe et le prolétaire. Morale de cette fable : à tailler des costards, Luc Ferry terminera en slip", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Philippe Poutou Luc Ferry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants