Les consommateurs devront-ils bientôt payer plus cher l'alcool ? Non, répond Élisabeth Borne. Interrogée sur le sujet ce mercredi 23 août, la Première ministre a écarté la possibilité d'augmenter les taxes sur l'alcool dans le cadre de la préparation du budget 2024, qui doit démontrer le sérieux du gouvernement dans les efforts de désendettement du pays.
"Il n'y a pas du tout de projet d'augmenter les taxes sur l'alcool (...) Je pense qu'on peut le dire très clairement : ça ne fait pas partie des projets du gouvernement", a-t-elle déclaré sur France Bleu.
La Première ministre s'est également avancée sur les rumeurs concernant une éventuelle hausse des impôts sur les ménages. "Je vois beaucoup de rumeurs selon lesquelles on voudrait augmenter les impôts : il n'(en) est pas question, ce n'est pas du tout la philosophie du gouvernement d'augmenter les impôts des ménages. Au contraire, on veut continuer à baisser les impôts en étant évidemment attentif au pouvoir d'achat des classes moyennes", a déclaré Élisabeth Borne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte