1 min de lecture Paris

Paris : la première salle de shoot sera adossée à l'hôpital Lariboisière

REPLAY / ÉCLAIRAGE - Selon l'adjoint à la Santé à la mairie de Paris, cet emplacement prouve que les salles de shoot sont "un dispositif de santé".

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Paris : la salle de shoot du Xème arrondissement sera adossée à l'hôpital Lariboisière Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Les habitants du dixième arrondissement de Paris obtiennent gain de cause. La future salle de consommation à moindre risque, dite "salle de shoot", ne sera pas implantée 39, boulevard de la Chapelle mais un peu plus loin sur le terrain de l'hôpital de Lariboisière. "Le choix se porte sur l'hôpital Lariboisière, qui est situé dans un secteur où il y a beaucoup d'usagers de drogue qui sont dans la rue, explique Bernard Jomier, adjoint à la Santé à la mairie de Paris. On a souhaité, pour que le message qu'il s'agit d'un dispositif de santé soit clair, adosser la salle qu'on va ouvrir à l'hôpital, comme vont le faire les autres villes de France".

Le dispositif sera lancé "dès que la loi Santé aura été votée". Bernard Jomier "espère que ce sera pour le premier trimestre 2016". Les salles de shoot sont censées permettre d'accueillir les consommateurs de drogue pour qu'ils consomment leurs produits sur place, sous la supervision de professionnels de santé. L'objectif est d'empêcher ces personnes de se droguer dans la rue et/ou de risquer des overdoses.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Salle de shoot Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants