Battue par Anne Hidalgo dans la course pour la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet n'abandonne pas le combat. Élue conseillère d'opposition, la candidate malheureuse rappelle que les listes UMP ont obtenu "plus de voix" que celles de sa rivale.
"Elle ne doit sa victoire qu'au mode de scrutin", ajoute-t-elle. Si elle n'évoque pas encore ses ambitions et projets futurs, NKM affirme vouloir rester au conseil municipal jusqu'en 2020. "Je resterai et mènerai cette opposition de manière responsable et combative", affirme-t-elle.
L'ancienne ministre de l'Écologie ne se prononce toutefois pas encore sur une éventuelle candidate à la présidence du Grand Paris. "J'ai toujours dit qu'il fallait une métropole au Grand Paris et je suis surprise de voir que la gauche se montre plus réservée depuis que la majorité n'est plus assurée", ironise-t-elle.
Les victoires de la droite dans le bassin parisien permettent à l'opposition d'espérer une victoire lors de la constitution du Grand Paris. Inimaginable il y a encore quelques mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte