1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales à Paris : Hidalgo en meeting dans le XIVe où se présente NKM
1 min de lecture

Municipales à Paris : Hidalgo en meeting dans le XIVe où se présente NKM

La candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, s'est rendue au meeting de sa tête de liste dans le XIVe arrondissement Carine Petit, là où se présente sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet.

Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko Morizet
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En meeting dans le XIVe arrondissement de Paris, où se présente sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate PS Anne Hidalgo a soutenu mardi 18 mars sa tête de liste Carine Petit, qui "n'a pas besoin de se fabriquer une histoire".

"Nous sommes l'exact opposé d'une équipe de circonstance"

"Toi, ma chère Carine, tu n'as pas eu besoin de te fabriquer une histoire, de faire appel à des communicants spécialistes du marketing politique pour essayer de savoir comment tu vas raconter ton rapport au XIVe arrondissement", a lancé Anne Hidalgo dans un discours visant sa concurrente.

Nous n'avons pas besoin de sauveuse suprême

Pascal Cherki, le maire d'arrondissement sortant

Nathalie Kosciusko-Morizet, chef de file de l'UMP aux municipales parisiennes, est tête de liste dans le XIVe arrondissement. Députée de l'Essonne et ex-maire de Longjumeau, elle est accusée de "parachutage" par la gauche. "Nous sommes l'exact opposé d'une équipe de circonstance au seul service d'une aventure individuelle improvisée ici en quelques semaines", a assuré Carine Petit.

NKM loin derrière Carine Petit dans le XIVe

"Nous n'avons pas besoin de sauveuse suprême, même arrivée en parachute", a pour sa part ironisé le maire d'arrondissement sortant Pascal Cherki. Ce dernier, qui est aussi député, a accepté de céder la tête de liste à son adjointe Carine Petit pour se conformer à la règle du non-cumul des mandats dès 2014 édictée par Anne Hidalgo. Le sortant figure en 2e position de la liste. Cherki et Petit font tous deux partie de la gauche du PS.

À lire aussi

Dans son discours, Anne Hidalgo a remercié Pascal Cherki "d'avoir voté la loi (sur le non-cumul des mandats) et de l'avoir appliquée avant même l'échéance fixée par la loi" à 2017. Dans un XIVe arrondissement tenu par le PS depuis 2001, les sondages placent Nathalie Kosciusko-Morizet loin derrière Carine Petit. Mi-février, l'institut CSA créditait sa liste de 45% des intentions de vote au second tour, contre 55% pour la liste PS.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte