1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Pakistan : Nicolas Sarkozy condamne l'attaque de Peshawar

Le président de l'UMP a fermement condamné l'attaque terroriste d'une école à Peshawar, au Pakistan.

Nicolas Sarkozy à Paris, le 8 décembre 2014.
Nicolas Sarkozy à Paris, le 8 décembre 2014. Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"La barbarie de ces extrémistes a atteint des sommets d'inhumanité en s'attaquant à des enfants". Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy a condamné mardi 16 décembre "avec la plus grande fermeté l'odieuse attaque terroriste des talibans pakistanais contre une école de Peshawar".

"La barbarie de ces extrémistes a atteint des sommets d'inhumanité en s'attaquant à des enfants. J'adresse, au nom de l'UMP, toutes mes condoléances aux familles, frappées par ce drame atroce, ainsi qu'à l'ensemble du peuple pakistanais", écrit Nicolas Sarkozy dans un communiqué.

J'adresse, au nom de l'UMP, toutes mes condoléances aux familles, frappées par ce drame atroce, ainsi qu'à l'ensemble du peuple pakistanais

Nicolas Sarkozy
Partager la citation

Selon l'ex-chef de l'État, "plus que jamais, la France doit s'engager à combattre sans relâche la violence terroriste où qu'elle soit dans le monde".

Les talibans pakistanais ont perpétré mardi l'une de leurs attaques les plus sanglantes en visant une école fréquentée par des enfants de soldats, tuant 141 personnes, dont 132 enfants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy UMP Pakistan
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants