Manuel Valls a beau se dire "confiant" sur le vote du programme de stabilité, il fera face à la défiance du Parti de Gauche et de Jean-Luc Mélenchon, mardi prochain à l'Assemblée nationale. "Je suis pour que Valls soit battu", a déclaré le député européen, invité dimanche 27 avril du Grand Jury RTL/ Le Figaro / LCI.
Inlassable détracteur de la majorité, Jean-Luc Mélenchon a de nouveau appelé le Premier ministre à changer de cap pour "une autre majorité, un autre gouvernement et une autre politique."
"Je souhaite qu'il [Manuel Valls] soit mis en minorité, puis que l'on fasse une autre majorité avec les mêmes, puisque les députés qui sont là ont été élus par les électeurs du Front de gauche, les électeurs écologistes et les électeurs socialistes", a défendu le co-président du Front de Gauche.
Les gens n'ont pas voté pour ça
Jean-Luc Mélenchon
"Nous avons une majorité de gauche dans cette salle de l'Assemblée nationale, c'est François Hollande et lui tout seul qui a décidé de mettre le curseur du centre de gravité de cette gauche le plus à droite possible. Les gens n'ont pas voté pour ça".
Jean-Luc Mélenchon a pourtant refusé d'imaginer les différents scénarii possibles en cas de défaite pour la majorité. "Ce que fera le président de la République, j'en sais rien. Il fait souvent n'importe quoi, toujours très à droite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte