1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande sur "Canal+" : "Il n'y a pas de vision, rien que de la communication", selon Laurent Wauquiez
1 min de lecture

François Hollande sur "Canal+" : "Il n'y a pas de vision, rien que de la communication", selon Laurent Wauquiez

INVITÉ RTL - Pour le secrétaire général de l'UMP, l'interview de François Hollande au Supplément était avant un tout un "exercice de séduction".

Laurent Wauquiez, invité du" Grand Jury", le 19 avril 2015
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Le Grand Jury du 19 avril 2015
00:54:55
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Invité du Supplément sur Canal + ce dimanche 19 avril, François Hollande a tracé les principales lignes des deux prochaines années. Et si le chef de l'État a reconnu un échec concernant le chômage, il a annoncé le lancement d'une prime d'activité. "Pour inciter à la reprise du travail, qui peut paradoxalement entraîner une baisse de revenu, a reconnu le chef de l'État, on va créer une prime d'activité pour toutes les personnes qui ont des petits boulots, des missions d’intérim, des temps partiels. On va leur donner une prime pour qu'ils gagnent autant que lorsqu'ils ne travaillaient pas", a-t-il détaillé. 

Une mesure vivement contestée par Laurent Wauquiez. "Il n'y a pas de vision, rien que de la communication. On parle de prime d'activité mais on ne parle pas de compétitivité", a notamment lancé le secrétaire général de l'UMP qui voit dans ce passage télévisuel, un simple "exercice de séduction". "Le premier moteur de croissance c'est faire en sorte qu'on ait des entreprises qui sont capables d'embaucher", a-t-il conclu regrettant qu'il y ait 30.000 apprentis de moins depuis la prise de pouvoir de François Hollande. 

Il faut mettre en place plus de logique de droits et de devoirs sur ceux qui bénéficient des prestations sociales

Laurent Wauquiez

"Je n'ai entendu aucune vision du Président et aucun sujet proposé", relève notamment le maire du Puy-en-Velay pour qui il faut renforcer la différenciation entre les revenus du travail et les revenus de l'assistanat. "Il faut mettre en place plus de logique de droits et de devoirs sur ceux qui bénéficient des prestations sociales", a détaillé Laurent Wauquiez qui note la "dérive de notre système social"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte