C'est un reproche qui a rarement été fait au candidat Mélenchon. Depuis le début de la campagne, le leader de la France Insoumise a fait de l'écologie un de ses axes majeurs de son programme.
Mais cette affirmation n'est pas du tout du goût Riss, le directeur de la publication de Charlie Hebdo, qui n'a pas hésité à fustiger tous les candidats, mais en particulier l'Insoumis. "Jean-Luc Mélenchon est un candidat productiviste, qui n'a rien d'autres à proposer que plus de croissance, parce qu'il faut faire rêver les gens en leur parlant d'emploi", explique-t-il.
Et le journaliste pointe du doigt l'absence de "remise en question sur notre niveau de vie et de consommation", s'en prenant une nouvelle fois au leader de la France Insoumise qui est "à des années lumières de ce que devrait être l'écologie, pire que Yannick Jadot. Aucun n'a un discours écolo convaincant, parce qu'aucun n'a un discours écolo qui ne terrorise pas les gens, car c'est la seule manière de le faire comprendre aux gens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.