En Direct
1 min de lecture
Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, le 12 février 2018 à Paris
Crédit : AFP / STEPHANE DE SAKUTIN
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le porte-parole du NPA, Olivier Besancenot, a critiqué jeudi 24 mai la "légitimité" du patron de la SNCF Guillaume Pepy, l'appelant à mettre sa démission dans la balance, comme l'a fait le PDG d'Air France, dans le cadre de la consultation initiée par les syndicats sur la réforme ferroviaire.
"Qui a la légitimité ?", a répondu Olivier Besancenot sur LCI. "Comment vous pouvez prétendre un tel chantier, un tel bouleversement qui va se concrétiser par des lignes ferroviaires en moins, plus de retards, plus de dysfonctionnements dans le service public ? Quelle légitimité vous pouvez avoir quand vous savez qu'il n'y a personne qui partage votre point de vue dans votre propre entreprise ? C'est ça le problème de la direction de la SNCF", a tranché Olivier Besancenot.
Par ailleurs, alors qu'une cinquantaine d'organisations nationales politiques, syndicales et associatives participeront à la mobilisation du 26 mai un peu partout en France, le porte-parole du NPA était présent à la conférence de presse au siège de la CGT, organisée en vue de cette manifestation pour "faire reculer" Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte