1 min de lecture

"Nous ne serons pas au second tour si..." : sur RTL, Gérard Larcher met en garde contre la multiplication des candidatures en 2027 à droite et au centre

Le président du Sénat a dit, ce mardi 28 janvier sur RTL, réfléchir à une proposition d'ici la fin du mois de février pour choisir le ou la candidat des Républicains.

Gérard Larcher, président du Sénat, sur RTL le 28 janvier 2026.

Crédit : RTL

Jérémy Descours

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Primaire ? Pas primaire ? Si primaire, doit-elle est ouverte à toute la droite jusqu'à Sarah Knafo ? Invité de RTL, ce mercredi 28 janvier, le président du Sénat, Gérard Larcher, a expliqué que son parti Les Républicains réfléchissait actuellement au mode de sélection de leur candidat pour la prochaine présidentielle de 2027.

"J'appartiens au groupe de travail qui, à l'intérieur de LR, réfléchit à faire une proposition d'ici la fin du mois de février pour choisir le ou la candidat de LR. Après, il faudra aller au-delà", a-t-il insisté. 

Le sénateur LR des Yvelines a assuré se moquer de la méthode, assurant que le plus important était d'avoir un seul candidat. "Peu m'importe la méthode, il ne nous faut qu'un seul candidat si nous voulons être au deuxième tour de l'élection présidentielle. Ce qui m'intéresse vraiment, c'est l'intérêt du pays et de la proposition qu'on fera au fond". 

Et d'ajouter : "Si nous avons plus d'un candidat issu des familles politiques de la droite et du centre, nous ne serons pas au second tour". Questionné sur une éventuelle candidature de sa part, Gérard Larcher l'assure :  "Je ne suis pas candidat, point". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info