1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Notre-Dame : "Nous avons reçu 38 millions d'euros de dons", annonce Monseigneur Aupetit sur RTL
1 min de lecture

Notre-Dame : "Nous avons reçu 38 millions d'euros de dons", annonce Monseigneur Aupetit sur RTL

INVITÉ RTL - Monseigneur Aupetit a indiqué que 38 millions d'euros avaient été récoltés par "la fondation Notre-Dame" et "le fonds Notre-Dame".

L'invité de RTL
L'invité de RTL
Crédit : RTL
Monseigneur Aupetit, invité de RTL du 08 juillet 2019
18:18
Monseigneur Aupetit, invité de RTL du 08 juillet 2019
18:19
Marie-Pierre Haddad

Trois mois après le spectaculaire incendie de Notre-Dame de Paris, les travaux se poursuivent. Invité à l'antenne de RTL ce lundi 8 juillet, Monseigneur Aupetit annonce que "'la fondation Notre-Dame' et 'le fonds Notre-Dame' ont recueilli des dons évalués à 38 millions d'euros". 

"Cela représente 10%", de la totalité des dons. "Pour les gros donateurs, il y a toute une convention qui est mise en place pour protéger le donateur et qu'on ne fasse pas n'importe quoi avec cet argent. Ces conventions sont assez rigoureuses et mettent du temps à s'établir", explique-t-il. 

L'archevêque de Paris Monseigneur Aupetit précise que "les travaux continuent" au sein de la cathédrale. "Au départ, comme il a fallu réparer nous avons donné 4 millions d'euros qui venait de 'Friends of Notre-Dame'", ajoute-t-il. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/