Notre-Dame-des-Landes : Ségolène Royal attend l'issue des recours
INVITÉE RTL - Ségolène Royal attendra l'issue des recours devant les tribunaux sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, avant, éventuellement, "de se saisir du dossier"

Ségolène Royal joue la montre sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. "Je souhaite attendre, comme Jean-Marc Ayrault l'avait dit, l'issue des recours qui ont été faits", a dit la ministre en référence aux nombreuses procédures judiciaires déposées par les opposants au projet.
"Nous verrons bien ce que disent les recours, a-t-elle poursuivi, puisque un investissement comme celui-ci doit correspondre à l'intérêt général. Nous attendons la décision des tribunaux, je n'ai donc, pour le moment aucune raison de me saisir de ce dossier."
Un temps favorable à un moratoire sur la construction de l'aéroport, Ségolène Royal, a reconnu au Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI , avoir "toujours pensé que le dialogue devait se renouer autour d'un projet élaboré avant même que le TGV Nantes-Paris existe et qu'il fallait peut-être remettre les choses à plat".