1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Richard Ferrand toujours favorable à un aéroport à Notre-Dame-des-Landes
1 min de lecture

Richard Ferrand toujours favorable à un aéroport à Notre-Dame-des-Landes

LE GRAND JURY - Le chef de file des députés La République En Marche, Richard Ferrand "n'a pas changé d'avis" à propos de la création d'un nouvel aéroport dans l'Ouest français.

Richard Ferrand sur le plateau du "Grand Jury" dimanche 17 décembre 2017
Richard Ferrand sur le plateau du "Grand Jury" dimanche 17 décembre 2017
Crédit : Crédit photo : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Richard Ferrand était l'invité du "Grand Jury RTL Le Figaro LCI" dimanche 17 décembre
52:41
Richard Ferrand, invité du Grand Jury du 17 décembre 2017
52:54
micros
La rédaction numérique de RTL

"Il faut un troisième aéroport." Il l'avait dit en 2013, il le maintient en 2017 : Richard Ferrand, chef de file des députés REM et conseiller régional de Bretagne, n'a "pas changé d'avis". "Il est donné acte que l'Ouest français a besoin d'une infrastructure aéroportuaire plus développée parce que le trafic va doubler d'ici 2040", argue-t-il sur le plateau du Grand Jury dont il est l'invité ce dimanche 17 décembre. Richard Ferrand s'appuie là sur un rapport remis au Premier ministre Édouard Philippe, tandis que le gouvernement tranchera sur ce sujet hautement clivant avant la fin du mois de janvier 2018. 

Quelle que soit la décision, Richard Ferrand semble vouloir en finir avec ce sujet, sur la table des dossiers politiques depuis des décennies. "Enfin on va décider, se satisfait-il. Car les mêmes qui somment aujourd'hui le gouvernement de décider s'en sont bien gardés pendant quelques années. J'étais à peine né quand le dossier a été ouvert", poursuit le député de 55 ans. 

Le Conseil régional de Bretagne poursuit son débat et semble s'accorder, des mots de Richard Ferrand qui y siège, sur un avis positif à propos de l'aéroport. Ce conseil "s'est encore réuni la semaine dernière et a réaffirmé que Notre-Dame-des-Landes nous paraissait être la meilleure solution", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/