1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. NKM dénonce "l'attention marquée du pouvoir" envers Nicolas Sarkozy
1 min de lecture

NKM dénonce "l'attention marquée du pouvoir" envers Nicolas Sarkozy

La candidate UMP à la mairie de Paris a dénoncé "l'attention marquée du pouvoir" à l'égard de Nicolas Sarkozy et a critiqué des arguments de "régimes totalitaires".

La candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, le 13 février 2014 (archives).
Crédit : AFP / MIGUEL MEDINA
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Il y a une attention marquée du pouvoir en place à l'égard deNicolas Sarkozyet cette attention n'est pas faite que de choses aimables", a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet sur France Inter. "On est en crise, on a quelques problèmes, ça fait des mois maintenant que le président de la République nous promet le choc de simplification: aucune nouvelle. Le pacte de responsabilité: ça n'avance toujours pas. L'inversion de la courbe du chômage, je n'en parle même pas. Et il passe du temps à recevoir les journalistes qui écrivent contre Nicolas Sarkozy le jour où ils sortent leur article. Franchement, ça interroge", a appuyé la candidate à la mairie de Paris.

Le Journal du Dimanche, s'appuyant sur l'agenda privé du chef de l’État, a révélé l'existence d'un rendez-vous entre François Hollande et les deux journalistes du Monde auteurs de l'enquête révélant le placement sur écoutes judiciaires de Nicolas Sarkozy, le 7 mars en début de soirée, soit quelques heures après la publication de leur travail. Interrogés par le JDD, les deux journalistes et l'Elysée ont confirmé cet entretien, prévu de longue date et consacré selon eux à la préparation d'un ouvrage sur l'actuel chef de l’État.

Quand on voit la façon dont il est surveillé, écouté, espionné, on se dit qu'il n'avait pas forcément tort.

NKM sur la ligne téléphonique utilisée par Nicolas Sarkozy sous un nom d'emprunt.

Invitée à commenter le fait que Nicolas Sarkozy avait utilisé une ligne téléphonique sous un nom d'emprunt, NKM a répondu: "quand on voit la façon dont il est surveillé, écouté, espionné, on se dit qu'il n'avait pas forcément tort". L'ancienne porte-parole de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy s'en est également prise à Benoît Hamon, le ministre de la Consommation, "qui a dit, quand même, quand on n'a rien à se reprocher, on n'a pas peur d'être écouté". "Ce genre d'arguments, c'est celui qui justifie tous les régimes totalitaires", a accusé NKM.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte