"Il y a une attention marquée du pouvoir en place à l'égard deNicolas Sarkozyet cette attention n'est pas faite que de choses aimables", a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet sur France Inter. "On est en crise, on a quelques problèmes, ça fait des mois maintenant que le président de la République nous promet le choc de simplification: aucune nouvelle. Le pacte de responsabilité: ça n'avance toujours pas. L'inversion de la courbe du chômage, je n'en parle même pas. Et il passe du temps à recevoir les journalistes qui écrivent contre Nicolas Sarkozy le jour où ils sortent leur article. Franchement, ça interroge", a appuyé la candidate à la mairie de Paris.
Le Journal du Dimanche, s'appuyant sur l'agenda privé du chef de l’État, a révélé l'existence d'un rendez-vous entre François Hollande et les deux journalistes du Monde auteurs de l'enquête révélant le placement sur écoutes judiciaires de Nicolas Sarkozy, le 7 mars en début de soirée, soit quelques heures après la publication de leur travail. Interrogés par le JDD, les deux journalistes et l'Elysée ont confirmé cet entretien, prévu de longue date et consacré selon eux à la préparation d'un ouvrage sur l'actuel chef de l’État.
Quand on voit la façon dont il est surveillé, écouté, espionné, on se dit qu'il n'avait pas forcément tort.
NKM sur la ligne téléphonique utilisée par Nicolas Sarkozy sous un nom d'emprunt.
Invitée à commenter le fait que Nicolas Sarkozy avait utilisé une ligne téléphonique sous un nom d'emprunt, NKM a répondu: "quand on voit la façon dont il est surveillé, écouté, espionné, on se dit qu'il n'avait pas forcément tort". L'ancienne porte-parole de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy s'en est également prise à Benoît Hamon, le ministre de la Consommation, "qui a dit, quand même, quand on n'a rien à se reprocher, on n'a pas peur d'être écouté". "Ce genre d'arguments, c'est celui qui justifie tous les régimes totalitaires", a accusé NKM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte