1 min de lecture Politique

Nicolas Sarkozy s'exprimera avant les européennes, par une tribune dans "Le Point" jeudi

L'ancien président de la République a rédigé une longue tribune, qui sera publiée ce jeudi dans le magazine "Le Point", à quelques jours des élections européennes.

Nicolas Sarkozy à Nice, le 10 mars 2014.
Nicolas Sarkozy à Nice, le 10 mars 2014. Crédit : VALERY HACHE / AFP
AFP et Etienne Baldit

Après des semaines de rumeurs et de tergiversations, Nicolas Sarkozy aurait tranché. L'ancien président de la République a décidé de prendre publiquement la parole avant les élections européennes de dimanche, et non après le scrutin. L'ex-chef de l'État met en effet la dernière main à son texte qui sera publié dans Le Point ce jeudi 22 mai.

Sarkozy ne s'était plus exprimé publiquement depuis sa précédente tribune, le 20 mars, à la veille du premier tour des municipales, dans Le Figaro, dans laquelle il répondait aux soupçons pesant contre lui de "trafic d'influence", à la suite de sa mise sur écoute téléphonique par la justice.

A trois jours des européennes

De la même manière que la tribune publiée par Le Figaro était sortie à trois jours du premier tour des élections municipales, la tribune dans Le Point sort à trois jours des élections européennes, qui pourraient être marquées par une très forte abstention. Alors que le Front national est donné en tête de ces élections par plusieurs sondages, une intervention de l'ancien président était souhaitée par certains à l'UMP, notamment son président, Jean-François Copé, qui a répété qu'une telle démarche serait "positive" pour son camp.

"La parole de Nicolas Sarkozy serait utile" et "importante", a également répété Brice Hortefeux, président de l'association Les amis de Nicolas Sarkozy. Au lendemain des municipales, Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, avait affirmé que la tribune de M. Sarkozy avait "contribué à mobiliser la droite".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Nicolas Sarkozy Élections européennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants