1 min de lecture Confidentiels politique

Sarkozy rend hommage à Kopa, "si différent du politiquement correct"

CONFIDENTIELS RTL - Venu inaugurer le nouveau centre de formation du Stade de Reims, Nicolas Sarkozy n'a pu s'empêcher de livrer quelques petites phrases au caractère politique à peine voilé.

Pauline de Saint-Remy Les Confidentiels RTL Pauline De Saint-Rémy
>
Nicolas Sarkozy rend hommage à Raymond Kopa, "si différent du politiquement correct" Crédit Image : AFP / FRANCOIS NASCIMBENI | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
et Loïc Farge

Nicolas Sarkozy a fait parler de lui mardi 29 août pour la deuxième fois en l'espace de quelques jours. À peine rentré de ses vacances en Corse et dans le Var, il avait d'abord livré quelques conseils à Emmanuel Macron, le week-end dernier, dans un long entretien accordé à la revue des anciens de Sciences-Po. Cette fois-ci, l'ancien chef de l'État s'est fendu de quelques petites phrases au caractère politique à peine voilé à Reims, alors qu'il inaugurait le nouveau centre de formation du club de foot de la ville, rebaptisé Raymond Kopa.

Dans un hommage à l'ancien joueur du Stade de Reims décédé en mars dernier, Nicolas Sarkozy l'a présenté comme l'anti-politiquement correct. "Raymond était si différent de ces artistes, de ces sportifs, de ces politiques qui ne disent rien parce qu'ils ne pensent rien ! Il disait ce qu'il avait sur le cœur. Et vous savez, le premier problème de la France c'est le silence de la pensée unique", a-t-il lâché. Pour un peu, on se serait cru au début de sa campagne il y a un an.

Nicolas Sarkozy a d'ailleurs évoqué une autre de ses thématiques habituelles : le travail. "Je n'aime pas l’égalitarisme, je ne crois pas au nivellement. Je crois au travail, au talent, au mérite", a-t-il lancé. Enfin le candidat malheureux à la primaire de la droite s'est montré un brin nostalgique. "Après votre carrière, vous ne garderez que les bons souvenirs et vous vous direz : 'J'y étais ! Comment ça se fait que c’est passé si vite ?'", a-t-il lancé aux joueurs du club de football.

À lire aussi
Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, le 24 novembre 2017 dans une école de Toulouse confidentiels politique
Éducation nationale : Jean-Michel Blanquer veut-il en finir avec les heures de colle ?

Si on avait l'esprit mal tourné, on se dirait qu'il n'a pas complètement renoncé à revenir dans l'arène.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confidentiels politique Nicolas Sarkozy Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789886525
Sarkozy rend hommage à Kopa, "si différent du politiquement correct"
Sarkozy rend hommage à Kopa, "si différent du politiquement correct"
CONFIDENTIELS RTL - Venu inaugurer le nouveau centre de formation du Stade de Reims, Nicolas Sarkozy n'a pu s'empêcher de livrer quelques petites phrases au caractère politique à peine voilé.
https://www.rtl.fr/actu/politique/nicolas-sarkozy-rend-hommage-a-raymond-kopa-si-different-du-politiquement-correct-7789886525
2017-08-30 07:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/H3EV0LYmj5xA8P2wrsj31g/330v220-2/online/image/2017/0830/7789886542_nicolas-sarkozy-a-reims-le-29-aout-2017.jpg