La vie de retraité n'est pas du goût de Nicolas Sarkozy. Après avoir essuyé un échec lors de la primaire de la droite et du centre, l'ancien président de la République a pris ses distances avec la vie politique. Exception faite en pleine affaire Fillon, où il s'était entretenu avec le candidat.
Et depuis ? Nicolas Sarkozy s’ennuie. Christophe Castaner a raconté au Monde l'échange qu'il avait eu avec lui le 14 juillet dernier. Les deux hommes politiques se trouvaient à Nice pour la commémoration de l'attentat perpétré sur la promenade des Anglais. "J'ai dit à Macron qu'il avait un bon porte-parole. Je vous vois à la télé ! Je la regarde beaucoup. Vous savez, je m'emmerde !"
Ce coup de blues de l'ancien Président n'est pas une première. L'académicien Jean d'Ormesson rapportait à Valeurs Actuelles que les propos tenus par son "ami" : "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent. J'en ai assez de gagner 3.000 euros en tant que ministre, je renonce à la politique, je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d'argent. Je vais m'installer à Dubaï, à Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong. Carla est très contente".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte