"Je ne referais pas de la même façon le discours de Grenoble". En meeting à Toulouse dans le cadre de sa campagne pour la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy est revenu sur l'allocution prononcée dans l'Isère, le 30 juillet 2010. "Dans le passé, j'ai pu blesser des gens, a-t-il concédé. Je le regrette".
Le discours de Grenoble avait suscité de vives réactions d'hostilité en France. Nicolas Sarkozy y parlait principalement de sécurité, évoquant sa volonté d'élargir les motifs de déchéance de nationalité, de démanteler la moitié des campements illégaux de Roms et d'empêcher l'acquisition automatique de la nationalité française pour les mineurs délinquants.
Le meeting de Toulouse était la troisième réunion publique organisée par Nicolas Sarkozy depuis son retour en politique. L'ancien chef de l'État a décidé de répondre aux questions des militants à chacune de ses interventions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte