Il n'en finit pas de se réjouir de sa tribune dans Le Figaro. Selon Le Parisien, Nicolas Sarkozy égrène à l'envi les scores de diffusion du quotidien de droite, dans lequel il s'exprimait le 21 mars dernier pour la première fois depuis l'affaire des écoutes dont il est la cible.
"Je fais une tribune, tout s'arrête", se vante l'ancien chef de l'État, selon Le Parisien. "122% de ventes en plus, 355.000 visiteurs payants sur le site, 2 millions de mentions J'aime sur Facebook ! S'il y a eu un impact, il ne peut pas être mauvais", argue-t-il en référence à la déroute historique du Parti socialiste aux élections municipales, dont le premier tour se déroulait deux jours après sa tribune au vitriol.
L'ancien président estime ainsi que sa prise de parole a participé à la victoire de l'UMP dans ce scrutin local. Il n'exclurait donc pas de renouveler l'expérience avant les européennes, pour lesquelles les Français sont appelés aux urnes le 25 mai prochain, indique d'ailleurs un proche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte