1 min de lecture
Nicolas Sarkozy à Saint-Étienne
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Qui ne connaît pas le Bon Coin ?", interrogeait Nicolas Sarkozy sur Twitter vendredi 13 mai au soir. Visiblement, lui. Le président des Républicains n'avait pas l'air de connaître le célèbre site de petites annonces lorsqu'il a déclaré un "C'est quoi Le Bon Coin ?" en pleine visite dans la région lyonnaise. Avec près de 25 millions de visiteurs mensuels, Le Bon Coin est pourtant l'un des sites les plus consultés en France. Il s'est imposé comme l'un des principaux acteurs du marché de l'emploi dans le pays et compte près de 250.000 offres, soit la moitié des offres proposées sur tout le territoire. Selon la direction du portail, 50.000 à 100.000 postes y sont pourvus chaque mois. Sa rubrique emploi représente 2,3 millions de visiteurs chaque mois, soit 10% de son audience totale.
Devant cette méconnaissance, les réactions n'ont pas tardé sur Twitter. "Il ne connait pas la France", "il n'a jamais rien acheté d'occasion"... Les internautes n'ont pas été tendres avec l'ancien président de la République. C'est donc sur le même réseau social que Nicolas Sarkozy a lui même pris les devants pour se rapprocher de l'entreprise et discuter d'emploi. "Qui ne connaît pas le Bon Coin ? Et si nous parlions d’emploi ensemble ?", lançait-il très directement quelques heures après la polémique. Le community manager du Bon Coin a sauté sur l'occasion en lui répondant : "C'est avec plaisir que nous parlerons d'emploi avec vous. Venez nous rencontrer quand vous le souhaitez". Rendez-vous est pris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte