1 min de lecture Attentats en France

Nicolas Sarkozy à propos du FN : "Quand on fait l'unité nationale, on la fait avec tout le monde"

INVITÉ RTL - Pour le président de l'UMP, le parti de Marine Le Pen doit être associé au travail de rassemblement après les attentats qui ont frappé la France.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Nicolas Sarkozy : "L'unité ne doit pas empêcher la lucidité" Crédit Image : Frédéric Bukajlo / Abaca Press / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

"Quand on fait l'unité nationale, on la fait avec tout le monde, en ce qui me concerne je déteste le sectarisme", a déclaré Nicolas Sarkozy au lendemain des rassemblements qui ont mobilisé 3,7 millions de personnes en France. 

N'ajoutons pas à la tragédie nationale le sectarisme

Nicolas Sarkozy
Partager la citation

S'il estime que François Hollande "a fait ce qu'il fallait faire", il a déploré l'absence du Front national à la marche républicaine à Paris. "Le FN a le doit de présenter des candidats aux élections, rappelle le président de l'UMP. N'ajoutons pas à la tragédie nationale le sectarisme."

Majorité et opposition devraient se mettre d'accord

Nicolas Sarkozy
Partager la citation

Après avoir salué la travail des forces de l'ordre, qui "ont fait un travail remarquable d'intelligence", Nicolas Sarkozy a estimé que "majorité et opposition devraient se mettre d'accord".

Le Front national absent de la marche à Paris

Marine Le Pen a affirmé qu'elle avait été "exclue" de la marche républicaine à Paris, qu'elle a qualifié de "grande opération blanchiment des consciences". 

À lire aussi
Riss, le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo Attentats en France
"Charlie Hebdo" : Riss "trahi" par les "collabos qui s'accommodent d'une idéologie totalitaire"

La présidente du Front nationale était à Beaucaire, dans le Gard, où le rassemblement a vite tourné au meeting politique, au cours duquel les journalistes ont été pris à parti, et aucun "Je Suis Charlie" n'a été entendu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Nicolas Sarkozy Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants