"Une tribune remarquable qui correspond à ma vision de l'Europe". La tribune publiée par Nicolas Sarkozy dans Le Point et Die Welt plaît à Jean-François Copé. Le président de l'UMP considère notamment que la défense par l'ancien chef de l'État d'un "G2 franco-allemand" comme moteur de l'Europe est une bonne chose.
"Je souhaite que la tribune apporte des voix, c'est une synthèse de ce en quoi nous croyons", estime-t-il. Le maire de Meaux rappelle par ailleurs l'action de Nicolas Sarkozy lorsqu'il était au pouvoir : "Il était présent lors de la crise en Géorgie et il a sauvé l'euro, conjointement avec Angela Merkel".
Le chef de l'opposition a également refusé de commenter les propos de François Fillon. L'ancien Premier ministre a estimé que la tribune de Nicolas Sarkozy n'était pas le principal événement de la campagne. "Je voudrais que l'on soit rassemblés et responsables", s'est contenté de répondre Jean-François Copé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte