1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy : 72% des Français ne veulent pas de sa candidature en 2017

Selon un sondage publié ce samedi dans les colonnes du "Parisien", près de trois quarts des Français ne souhaitent pas voir Nicolas Sarkozy se présenter aux élections présidentielles de 2017.

Nicolas Sarkozy le 11 mai 2015.
Nicolas Sarkozy le 11 mai 2015. Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Le chef de file de l'UMP, rebaptisé "Les Républicains", a encore un long chemin à faire s'il souhaite faire campagne pour les élections présidentielles de 2017. Si les sympathisants de son parti sont convaincus à 66% par une éventuelle candidature, ce chiffre chute considérablement lorsqu'il est étendu aux avis de tous les bords. En effet, selon un sondage Odoxa publié samedi dans Le Parisien, 72% des Français ne souhaitent pas revoir l'ancien président de la République en 2017

Naturellement, ce sont 92% des sympathisants de gauche qui rejettent la perspective d'une candidature de Nicolas Sarkozy tandis que seulement 49% de ceux de droite s'y disent favorables. Parmi les autres chiffres publiés dans ce sondage, le quotidien national révèle que 75% des gens interrogés pensent que l'objectif premier du leader de l'opposition est de "mettre en place une structure visant à le favoriser lui-même en tant que Président actuel de l'UMP, en vue de  2017". 

Gaël Sliman, le président d'Odoxa, a lui-même commenté les résultats de ce sondage sur le site de l'institut et juge qu'il "confirme que les deux favoris normalement les plus crédibles pour l'emporter au second tour, en tant que Président sortant et patron du principal parti d'opposition, sont largement rejetés par les Français", faisant référence aux chiffres similaires enregistrés récemment par François Hollande sur la même question. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Présidentielle 2017 Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants