"La réussite ne plaît pas à certains". Au micro de RTL, François-Michel Lambert, député la République en Marche (REM) et proche de Nicolas Hulot réagit à l'enquête du magazine Ebdo concernant des accusations de viol et de harcèlement sexuel à l'encontre du ministre de la Transition écologique et solidaire.
"Inquiet", il défend l'ex-présentateur d'Ushuaïa. "Nicolas Hulot reste quelqu'un de très attaché au sens humain. Son combat écologique, qui commence à porter ses fruits, va de pair avec un amour de l'autre quel qu'il soit". Dès lors, le député REM émet des soupçons. "On commence à se demander si ça ne profite pas à ceux qui sont jaloux et qui ne veulent pas la réussite de cette écologie que nous réussissons à mettre en oeuvre".
Même s'il avoue n'avoir aucune preuve, François-Michel Lambert pense que ces deux "affaires" peuvent aussi bien venir du côté des "lobbyistes" qu'à de celui de ses "anciens amis" d'Europe Écologie-Les Verts. "Quelqu'un joue à tout remettre en cause, et à jeter en pâture l'image d'un homme", déplore-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte