Hors protocole. En quittant le gouvernement le 28 août dernier, Nicolas Hulot s'est affranchi par la même occasion de tout protocole. Après avoir démissionné en direct à la radio, l'écologiste avait confié ne pas avoir informé Emmanuel Macron et Édouard Philippe de sa décision.
Le remaniement qui en découle ne pourra être annoncé qu'au retour d'Emmanuel Macron en France. En attendant, Nicolas Hulot "a fait parvenir sa lettre officielle de démission" au président de la République, selon les informations du Figaro. Édouard Philippe est en copie du courrier.
Le journal note aussi une anecdote concernant la date à laquelle le ministre de la Transition écologique a envoyé sa lettre de démission. Il y a deux ans, le 30 août 2016, un certain Emmanuel Macron allait remettre sa lettre de démission de son poste de ministre de l'Économie, à l'Élysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte