1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Hulot a envoyé sa lettre de démission à Emmanuel Macron
1 min de lecture

Nicolas Hulot a envoyé sa lettre de démission à Emmanuel Macron

Selon les informations du "Figaro", le ministre démissionnaire a informé par écrit le président de la République et le premier ministre.

Nicolas Hulot à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2017
Nicolas Hulot à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2017
Crédit : Patrick KOVARIK / AFP
Marie-Pierre Haddad

Hors protocole. En quittant le gouvernement le 28 août dernier, Nicolas Hulot s'est affranchi par la même occasion de tout protocole. Après avoir démissionné en direct à la radio, l'écologiste avait confié ne pas avoir informé Emmanuel Macron et Édouard Philippe de sa décision.

Le remaniement qui en découle ne pourra être annoncé qu'au retour d'Emmanuel Macron en France. En attendant, Nicolas Hulot "a fait parvenir sa lettre officielle de démission" au président de la République, selon les informations du Figaro. Édouard Philippe est en copie du courrier.

Le journal note aussi une anecdote concernant la date à laquelle le ministre de la Transition écologique a envoyé sa lettre de démission. Il y a deux ans, le 30 août 2016, un certain Emmanuel Macron allait remettre sa lettre de démission de son poste de ministre de l'Économie, à l'Élysée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/