2 min de lecture Anne Hidalgo

Neige : "Certains se contentent de faire des polémiques", dit Anne Hidalgo sur RTL

INVITÉE RTL - La maire de Paris a répondu aux critiques sur sa gestion des chutes de neige. Certains lui reprochent de ne pas avoir assez anticipé la situation.

fallait l'inviter- L'Entretien du jour Thomas Sotto
>
L'Entretien du jour du 07 février 2018 Crédit Image : AFP / PHILIPPE LOPEZ | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et La rédaction numérique de RTL

Paris n'est pas habituée à la neige et ses habitants ne l'apprécient pas non plus. Après les importantes chutes de neige du mardi 6 février, la journée de mercredi a été compliquée pour de nombreux franciliens. Les transports scolaires ont été annulés et de nombreuses personnes ne sont pas allées travailler. Certains automobilistes ont passé la nuit dans leur voiture et beaucoup de personnes ont glissé sur les trottoirs.

Il n'en fallait pas plus pour que la grogne monte chez les politiques comme chez les franciliens, qui reprochent à Anne Hidalgo, maire de Paris, de ne pas être assez préparée pour les chutes de neige. Une accusation à laquelle la maire de la capitale a répondu, au micro de RTL : "Les équipes sont à pied d'œuvre, on a 32 camions qui font du salage depuis hier et les 1.200 kilomètres de voiries ont été travaillées et déneigées".

Faudrait-il investir plus ? "On ne va pas faire des investissements qui serviront deux ou trois jours dans l'année", explique Anne Hidalgo. 

Je veux saluer les agents de la ville de Paris

Anne Hidalgo
Partager la citation

Face à cette situation exceptionnelle dans la capitale et dans les départements limitrophes, Anne Hidalgo rappelle que c'est aussi à l'État de jouer son rôle sur certains points. "La question à se poser concerne les 700 kilomètres de bouchons car la voirie parisienne n'était pas concernée, à part le périphérique". 

À lire aussi
Rachida Dati, Agnès Buzyn et Anne Hidalgo élections municipales à Paris
Dati, Buzyn, Hidalgo : la sécurité et la propreté au cœur de leur programme

Interrogée sur la question du salage, qui, pour certaines personnes, n'a pas été assez important, Anne Hidalgo précise la responsabilité de chacun. "Les trottoirs parisiens doivent être nettoyés par les copropriétés, par les habitants, par les commerçants. Tout le monde doit assumer. Il y a encore des endroits où ce n'est pas fait, donc je lance un appel que que chacun nettoie son trottoir". 

"Je veux saluer les agents de la ville de Paris, de la RATP, qui sont à pied d'oeuvre depuis hier pour essayer d'apporter les solutions là où certains se contentent de faire des polémiques", conclut Anne Hidalgo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Anne Hidalgo Neige Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants