Un nouveau témoignage attestant d'un financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Ahmed Kadhaf al-Dam, un cousin de Mouammar Kadhafi affirme, dans un entretien accordé à L'Express, que la Libye a financé en partie la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
Proche de feu le président libyen, al-Dam affirme que "des dizaines de millions d'euros" ont été dépensés dans ce but. "Le colonel Kadhafi m'a dit : 'Nous devons aider Nicolas Sarkozy à devenir président'", affirme-t-il. L'hebdomadaire précise qu'Ahmed Kadhaf al-Dam n'apporte pas de preuves de ces accusations, contestées par l'entourage de l'ancien chef de l'État.
L'accusateur a en tout cas déjà rencontré Nicolas Sarkozy. Les deux hommes se sont croisés à Tripoli, en 2005, et Paris, en 2007. Ahmed Kadhaf al-Dam reproche à l'ancien président de la République d'avoir bénéficié des financements libyens et d'avoir détruit son pays, ouvrant ainsi la porte au jihadisme, en participant au renversement de Mouammar Kadhafi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte