1 min de lecture

Paris : un bus de la RATP prend feu en pleine rue, sans faire de victimes

Un bus de la RATP a pris feu mardi 16 janvier dans le 5e arrondissement de Paris. L'incendie, très impressionnant, n'a fait aucune victime grâce à la réactivité du chauffeur, qui a mis les passagers à l'abris dès les premiers dégagements de fumée.

Un bus en feu dans le 5e arrondissement de Paris, le mardi 16 janvier 2018.

Crédit : Twitter @FloBerthout_05

Thibaut Deleaz

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un bus de la RATP a pris feu en pleine rue mardi 16 janvier, dans le 5e arrondissement de Paris. L'incendie, spectaculaire en raison d'un important dégagement de fumée noire, n'a fait aucun blessé et a rapidement été maîtrisé par les pompiers.

Ce bus de la ligne 63 était à l'arrêt Monge-Mutualité, rue des Écoles, lorsque le chauffeur a remarqué un premier dégagement de fumée. Il a pris immédiatement la décision d'évacuer les passagers pour les mettre à l'abri. Un "sang-froid extraordinaire" qu'a tenu à souligner sur Twitter la maire du 5e arrondissement Florence Berthout.

L'origine de l'incendie est pour l'instant inconnue. La maire du 5e arrondissement de Paris demande pour sa part à la RATP d'ouvrir une enquête "immédiatement pour connaître les raisons de cet accident qui aurait pu avoir des conséquences très graves". Le bus a quant à lui été complètement détruit par les flammes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info