Un bus de la RATP a pris feu en pleine rue mardi 16 janvier, dans le 5e arrondissement de Paris. L'incendie, spectaculaire en raison d'un important dégagement de fumée noire, n'a fait aucun blessé et a rapidement été maîtrisé par les pompiers.
Ce bus de la ligne 63 était à l'arrêt Monge-Mutualité, rue des Écoles, lorsque le chauffeur a remarqué un premier dégagement de fumée. Il a pris immédiatement la décision d'évacuer les passagers pour les mettre à l'abri. Un "sang-froid extraordinaire" qu'a tenu à souligner sur Twitter la maire du 5e arrondissement Florence Berthout.
L'origine de l'incendie est pour l'instant inconnue. La maire du 5e arrondissement de Paris demande pour sa part à la RATP d'ouvrir une enquête "immédiatement pour connaître les raisons de cet accident qui aurait pu avoir des conséquences très graves". Le bus a quant à lui été complètement détruit par les flammes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte