1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Myriam El Khomri est l'invitée de RTL
1 min de lecture

Myriam El Khomri est l'invitée de RTL

REPLAY - INVITÉE RTL - La candidate dans la 18ème circonscription de Paris répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux, vendredi 16 juin à partir de 7h45.

Myriam El Khomri, la ministre du Travail, le 12 janvier 2017 à Paris
Myriam El Khomri, la ministre du Travail, le 12 janvier 2017 à Paris
Crédit : AFP / Philippe Lopez
Myriam El Khomri sur RTL : "Je suis une candidate de gauche"
00:29
Myriam El Khomri était l'invitée de RTL
10:51
Myriam El Khomri : "Il faut imposer par la loi, un centre humanitaire dans chacune des métropoles"
01:00
Loi travail : « Il faut de la souplesse, mais il faut des protections », prévient Myriam El Khomri
00:32
Myriam El Khomri : "Je suis une candidate de gauche"
10:55
Législatives 2017 : Castaner annonce un simple "remaniement technique"
05:21
Marie-Pierre Haddad

Le paysage politique est insolite dans la 18e circonscription de Paris, après le premier tour des élections législatives. La République En Marche n'y a présenté aucun candidat. Deux personnalités se réclamant du parti d'Emmanuel Macron s'affronteront au second tour, dont l'ex-ministre du Travail Myriam El Khomri. L'ancienne collègue du président de la République, cible de nombreuses contestations en raison de la loi Travail qui porte son nom, recueille 20,23% des voix dans le nord de la capitale. Elle est devancée d'un peu plus de 11 points, à 31,76%, par le juppéiste Pierre-Yves Bournazel, investi par LR. 

Les deux candidats se réclament tous deux du parti présidentiel. Pierre-Yves Bournazel, qui se présente "sous les couleurs de la majorité présidentielle", a été officiellement soutenu par Édouard Philippe. L'ancienne ministre du Travail, élue du XVIIIe depuis 2008 et investie par le PS, a de son côté reçu le soutien de la ministre de la Culture Françoise Nyssen et de la sénatrice de Paris Bariza Khiari, déléguée nationale "En Marche !". Paul Vannier, candidat de la France insoumise a rassemblé 16,60%. L'écologiste Caroline De Haas, qui avait fait de l'opposition à la loi Travail le moteur de sa campagne, arrive en quatrième position avec 13,57%.

Myriam El Khomri est l'invitée d'Elizabeth Martichoux, à l'antenne de RTL dès 7h45. Une interview à suivre sur RTL et en direct vidéo sur RTL.fr. Posez-lui toutes vos questions dans les commentaires

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/