En Direct
1 min de lecture
Jean-Claude Mailly sur le plateau du "Grand jury" dimanche 24 septembre
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
S'il n'est pas d'accord avec tous les dossiers portés par la ministre du Travail, Jean-Claude Mailly assure pourtant que Muriel Pénicaud "fait le job". Alors que les manifestations contre la réforme du Code du travail se multiplient en France, le secrétaire général de Force ouvrière se félicite que la pensionnaire de la rue de Grenelle soit au point sur les sujets qui concernent son ministère. "Elle connaît ses dossiers. On ne lui raconte pas n'importe quoi", lui reconnaît Jean-Claude Mailly, invité du Grand Jury de RTL, LCI, Le Figaro, ce dimanche 24 septembre.
Tandis que les discussions autour de la réforme du Code du travail se multiplient et que Jean-Claude Mailly essuie des critiques au sein même de son organisation, le patron de Force ouvrière se félicite d'un dialogue constructif avec la ministre. "On se parle très direct, très cash, qu'on soit d'accord ou pas. Elle connaît son boulot", affirme-t-il. Un regard positif porté sur le rôle du Muriel Pénicaud qui risque de jeter, un peu plus encore, d'huile sur le feu.
Accusé d'entretenir une certaine connivence avec le gouvernement, le leader syndical tempère."Sur certains points on a validé des choses, sur d'autres il y a du recul. Ce n'est pas la catastrophe. Il y a des points positifs, mais il y a aussi beaucoup de points négatifs", a-t-il également déclaré lors du Grand Jury.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte