Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force Ouvrière, s'apprête à défiler en ce 1er mai à Paris, de République à Nation, aux côtés de la CGT ainsi que de la FSU et Solidaire. La CFDT a décidé de ne pas marcher à leurs côtés. Une situation politique de cet entre-deux-tours qui exigeait un peu plus d'unité syndicale mais "nous avons constaté des divergences" explique Jean-Claude Mailly, ajoutant que "la CFDT ne souhaitait pas aborder les questions de revendications alors que nous nous le souhaitions".
Contrairement à la CFDT, Force Ouvrière n'a voulu donner aucune consigne de vote mais pour Jean-Claude Mailly cela s'explique car " c'est une position traditionnelle de notre organisation liée à notre conception de l'indépendance syndicale". Une position fidèle à la tradition de Force Ouvrière dont 24% des sympathisants auraient voté Marine Le Pen au 1er tour selon un sondage Harris interactive.
"Si Emmanuel Macron est élu, j’espère qu'il discutera avec les syndicats avant de prendre des décisions", ajoute le secrétaire général de Force Ouvrière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte