La présidente du FN Marine Le Pen a estimé lundi 10 mars que "la piètre qualité de la campagne" de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet était le "meilleur atout" de la socialiste Anne Hidalgo dans la course pour la mairie de Paris.
"Le meilleur atout pour Hidalgo, c'est la piètre qualité de la campagne de son adversaire" Nathalie Kosciusko-Morizet, a lancé Le Pen lors d'une conférence de presse consacrée aux élections municipales à Paris. "Elles ont la même vision de Paris. Leurs propositions ne diffèrent pas sur les sujets qui intéressent les Parisiens, il leur faut donc trouver des gadgets pour se différencier", selon la présidente du Front National.
Venue soutenir son candidat à Paris, Wallerand de Saint-Just, elle a épinglé le "concours Lépine de la proposition la plus saugrenue" que se livreraient les deux candidates dans leur campagne "hors sol, qui n'a prise avec aucune des réalités de ce que vivent les Français aujourd'hui."
"Comme souvent, pour les étrangers, Paris est la seule vitrine qui va leur permettre de se faire une opinion de la France. Elle devrait donc être un exemple, cette capitale. Mais très honnêtement, on a honte lorsqu'on voit comment les guides de voyages décrivent Paris", a asséné Le Pen. Cette eurodéputée a assuré y avoir lu que Paris était une "ville sale, pleine de pickpockets, d'arnaqueurs qui s'en prennent aux touristes, où l'on circule difficilement et où trouver une place de stationnement est difficile. Certains quartiers se transforment en ghettos ethniques quand il ne s'agit pas de zones de non-droit."
Que, dans cette campagne municipale, Hidalgo et Kosciusko-Morizet "n'apportent aucune réponse démontre qu'elles naviguent dans des eaux complètement coupées de la réalité", a insisté Le Pen. Tout comme Wallerand de Saint-Just, elle s'en est pris longuement à l'ancienne ministre UMP, coupable aux yeux du FN d'avoir écrit en 2011 un livre "Le Front antinational".
Elle a aussi défendu la candidature de de Saint-Just à Paris, qui ne franchit pas les 10% d'intentions de vote dans les sondages. "(Son) programme se caractérise par son bon sens: en finir avec la guerre idéologique menée aux automobilistes, remettre à plat les surloyers qui excluent les classes moyennes des logements sociaux, lutter contre le communautarisme et le multiculturalisme, agir en faveur du commerce indépendant, décréter une pause dans les grands travaux pharaoniques qui endettent Paris (...)", a-t-elle énuméré.
Les candidats au scrutin parisien sont : Anne Hidalgo pour le PS, Nathalie Kosciusko-Morizet pour l’UMP, Christophe Najdovski pour EELV, Wallerand de Saint-Just pour le FN, Danielle Simonnet pour le PG, Charles Beigbeder (Paris libéré), exclu de l'UMP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte