1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales à Paris : les partis de droite "solidaires" de NKM
1 min de lecture

Municipales à Paris : les partis de droite "solidaires" de NKM

Les dirigeants parisiens se sont déclarés "totalement solidaires" de Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP aux municipales de 2014 à Paris, qui a décidé de changer de tête de liste dans le IIe arrondissement.

La candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, le 13 février 2014 (archives).
Crédit : AFP / MIGUEL MEDINA
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les dirigeants parisiens de l'UMP, de l'UDI et du MoDem se sont déclarés "totalement solidaires" de la décision de Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) annoncée samedi 1er mars de changer de tête de liste dans le IIe arrondissement pour les élections municipales.

Hélène Delsol a "trahi la confiance de ses colistiers"

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à Paris face à Anne Hidalgo (PS), a retiré la tête de liste dans cet arrondissement à Hélène Delsol (UMP), pour avoir modifié, lors du dépôt de sa liste, le nom de son numéro deux, préférant finalement Aurélien Véron (ex-UDI) à Christophe Lekieffre (UMP) et contrevenant ainsi à l'accord signé entre l'UMP, l'UDI et le MoDem fin décembre. NKM a désigné Lekieffre en remplacement de Hélène Delsol.

"Nous déplorons l'attitude d'Hélène Delsol qui a trahi la confiance de ses colistiers" en ne respectant pas cet accord, déclarent dans un communiqué commun Philippe Goujon, président de la fédération UMP de Paris, Marielle de Sarnez et Christian Saint-Etienne, chefs de file respectifs du MoDem et de l'UDI dans la capitale. Ces dirigeants s'affirment "totalement solidaires de la décision de NKM" et soutiennent "pleinement la candidature de Christophe Lekieffre comme tête de liste (...)".

Enfin, Philippe Goujon et Christian Saint-Etienne ainsi que Marielle de Sarnez demandent "solennellement à Hélène Delsol de ne plus faire référence aux formations politiques" qu'ils représentent "ni d'utiliser leur identité visuelle sur l'ensemble de ses documents de campagne et réseaux sociaux", ajoute le communiqué. Delsol a assuré lors d'un point de presse qu'elle maintiendrait sa liste coûte que coûte, malgré le départ de quelques colistiers mécontents de certains de ses choix de personnes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte