"Nous pouvons gagner Paris. Les sondages commencent à évoluer", a déclaré Rachida Dati, dans cet entretien publié sur nicematin.com, alors qu'un sondage CSA a donné, ce mercredi, la candidate UMP en avance d'un point sur la candidate PS au 1er tour, mais battue de trois points au second.
"Il faut arrêter les chicayas et les états d'âme, faire campagne et soutenir notre candidate", exhorte celle qui a déjà été critique à l'égard de Nathalie Kosciusko-Morizet et se présente dans le VIIe arrondissement. "En raison du mode de scrutin parisien, les dissidents peuvent nous faire perdre des sièges même si la droite était majoritaire en voix. C'est ce qui s'est passé en 2001!", met-elle en garde, en invitant les électeurs à "voter pour les candidats investis par l'UMP, et cela dès le premier tour".
Les militants et sympathisants montrent l'exemple.
Rachida Dati, candidate à la mairie du VIIe arrondissement de Paris
Le président de l'UMP Jean-François Copé a récemment averti qu'il n'hésiterait pas à exclure les dissidents. Concernant l'unité dans le parti même, "nous revenons de loin", reconnaît la députée européenne. "À l'UMP, on a été d'abord traumatisé par l'échec de Nicolas Sarkozy en 2012 puis le combat fratricide Copé-Fillon a aggravé ce traumatisme", estime-t-elle, en relevant toutefois que les "militants et sympathisants montrent l'exemple : ils n'ont pas cessé d'être mobilisés et unis contre la politique du gouvernement qui met la France à genoux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte