Un sondage CSA publié ce mercredi 8 janvier donne Nathalie Kosciusko-Morizet en tête au premier tour de l'élection municipale à Paris. La candidate UMP devancerait Anne Hidalgo d'un point dans cette première manche, mais serait battue de trois points (48,5%/51,5%) au second tour par la socialiste.
Si le premier tour, qui se tiendra le 23 mars, avait lieu dimanche, NKM recueillerait 39% et Anne Hidalgo% 38%, selon cette enquête pour BFMTV, Le Figaro et Orange. En ajoutant les scores de l'écologiste d'EELV Christophe Najdovski (7%) et de la candidate du Parti de gauche Danielle Simonnet (5%), la gauche obtiendrait 50%.
Le Front national, emmené par Wallerand de Saint-Just, recueillerait 8%. 3% des voix se porteraient sur une "autre liste".
Au second tour, Anne Hidalgo serait élue avec 51,5% des voix contre 48,5% à Nathalie Kosciusko-Morizet. Alors même que la campagne de NKM a été marquée depuis plusieurs
semaines par des attaques au sein de la droite parisienne, l'écart se
resserre un peu par rapport à une enquête du même institut de juillet
dernier, qui attribuait 53% à la socialiste et 47% à la candidate UMP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte