En Direct
1 min de lecture
David Lisnard, candidat à la mairie de Cannes (Alpes-Maritimes), le 27 septembre 2013.
Crédit : AFP / VALERY HACHE
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Au second tour, si David Lisnard, qui n'a pas reçu l'investiture de l'UMP, se retrouvait dans une quadrangulaire, il l'emporterait à 46% selon ce sondage Ipsos-Steria (1) publié par Direct Matin. Il arriverait devant la liste menée par un autre membre de l'UMP (qui n'a pas reçu d'investiture non plus), Philippe Tabarot (34%), la liste PS-EELV emmenée par la socialiste Anne Majri (12%) et enfin la liste FN conduite par Catherine Dorten (8%).
Au 1er tour, la liste de David Lisnard (sur laquelle se présente le maire Bernard Brochand) obtient 43% des suffrages, devant celle de Philippe Tabarot (33%) et celle d'Anne Majri à égalité avec Catherine Dorten (10%). Le candidat du Front de gauche Dominique Henrot et celui DVE de Jean-Pierre Villon recueillent moins de 3% des suffrages.
Au 1er tour, 16 % des personnes interrogées (se déclarant certaines de voter) n'ont pas exprimé d'intention de vote, 13% au second tour.
(1) Le sondage a été réalisé par téléphone selon la méthode des quotas, les 3 et 4 février, auprès de 603 personnes inscrites sur les listes électorales à Cannes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte