1 min de lecture Aix-en-Provence

Municipales à Aix-en-Provence : Maryse Joissains favorite

Maryse Joissains, la maire UMP d'Aix-en-Provence, candidate à sa propre succession, est donnée favorite par un sondage, devant le socialiste Édouard Baldo.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

La maire UMP d'Aix-en-Provence Maryse Joissains, récemment placée en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur des emplois présumés fictifs ou de complaisance, pourrait conserver son siège lors des élections municipales des 23 et 30 mars, selon un sondage Ipsos pour La Provence et France 3.

Selon ce sondage*, Maryse Joissains est créditée de 33% d'intentions de vote au premier tour, devant le socialiste Édouard Baldo, crédité de 23%, le centriste François-Xavier de Peretti et la candidate du Front national / Rassemblement bleu marine Catherine Rouvier, tous deux à 10%. Derrière, on trouve le centriste Bruno Genzana, à 9%, François Hamy (EELV) à 6%, Anne Mesliand du Front de gauche à 4%, Jean-Louis Keïta, sans étiquette, à 4% et Najia Jennane, sans étiquette, à 1%.

Maryse Joissains favorite de toutes les configurations

Au second tour, en cas de duel face à Édouard Baldo, Maryse Joissains serait réélue avec 51% des voix, rapporte La Provence.

En cas de triangulaire avec le centre, la maire actuelle gagnerait confortablement avec 46% des voix, contre 37% pour Édouard Baldo et 17% pour François-Xavier de Peretti. Si la triangulaire a lieu avec le FN en revanche, Maryse Joissains serait à égalité, à 46%, avec son adversaire socialiste.

À lire aussi
Un bourdon qui prend son envol (illustration) bouches-du-rhône
Aix-en-Provence : un bourdon provoque une alerte attentat dans un lycée

En cas de quadrangulaire enfin, selon La Provence, Maryse Joissains serait réélue avec 43% des voix, devant Édouard Baldo à 35%, François-Xavier de Peretti à 14% et Catherine Rouvier à 8%.

* Sondage réalisé les 12 et 13 mars auprès de 600 personnes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aix-en-Provence Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants