A l'approche des élections municipales, Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts, se veut rassurante, malgré des sondages de mauvais augure.
A Paris, le candidat EELV Christophe Najdovski n'enregistre notamment que 5,5% d'intentions de vote dans les sondages. "On paie le fait que notre candidat a du mal à émerger face aux deux candidates (Anne Hidalgo et Nathalie kosciusko-morizet) qui captent toute l'attention médiatique", estime Emmanuelle Cosse.
"On est début février, la campagne se termine dans six semaines", souligne-t-elle. Et de mettre en avant de "très bons sondages" ailleurs, comme les 10% d'intention de votes pour les écologistes à Strasbourg et les 9% à Toulouse.
"Ce sont des sondages qui me vont bien, affirme-t-elle. On est en début de campagne et on va continuer".
Je propose à Jean Luc Mélenchon de regarder actuellement ce qu'il se passe au Front de Gauche
Emmanuelle Cosse
Pour le moment pas question pour Emmanuelle Cosse de dire si son parti est en train de payer la politique du gouvernement. "Ça, je vous le dirai fin mars", dit-elle.
Quant à Jean-Luc Mélenchon, qui estime qu'Europe Écologie-Les Verts "va se couper en deux comme le PS car Hollande a mis la barre tellement à droite que ça en devient suffoquant", Emmanuelle Cosse le renvoie à ses propres problèmes. "Je propose à Jean Luc Mélenchon de regarder actuellement ce qui se passe au Front de Gauche, répond-elle. On ne suffoque pas, ça va très bien merci."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte