1 min de lecture Florian Philippot

Municipales 2014 : les Français curieux de voir "ce que le FN est capable de faire", selon Philippot

Malgré sa défaite à Forbach, en Moselle, le vice-président du Front national Florian Philippot a estimé que les Français veulent voir ce dont le FN est capable.

Florian Philippot, à Forbach, le 30 mars 2014. (archives)
Florian Philippot, à Forbach, le 30 mars 2014. (archives) Crédit : AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Florian Philippot assure qu'en élisant 1.300 conseillers municipaux de son parti, les Français avaient "voulu voir" ce que le Front national était "capable de faire".

Sur i>TELEle candidat malheureux à la mairie de Forbach a assuré : "Nous avons dû subir quelques défaites hier soir, mais aussi beaucoup de victoires", avec "partout des centaines et centaines de conseillers municipaux - je crois que nous sommes à 1.300 sur toute la France".

Aux Européennes, les Français nous placeront en tête

Florian Philippot
Partager la citation

Une victoire locale avec les Européennes en vue

"C'est un réseau précieux. Ce sera la force du Front national dans les élections à venir, on ne gagne pas les élections nationales sans un réseau dense, construit. C'est maintenant le cas pour le FN. Les Français l'ont entendu, ils veulent voir ce que nous sommes capables de faire", a-t-il assuré.

Le vice-président du parti d'extrême-droite s'est à nouveau dit "persuadé qu'aux Européennes, les Français nous placeront en tête parce qu'entre l'UE de l'UMP et l'UE du PS, il n'y a pas une feuille de papier à cigarette".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Florian Philippot Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants