Paul-Marie Bartoli, le maire sortant (Parti radical de gauche) de Propriano, petite commune de 3.500 habitants au sud-ouest de la Corse, a mis au point un stratagème pour se faire réélire malgré son inéligibilité jusqu'en mai 2014. Son épouse Catherine Bartoli va se présenter a sa place et si elle est élue, la nouvelle maire démissionnera au bout de deux mois afin de réorganiser une élection.
La combine a cependant ses limites : Catherine Bartoli n’apparaît pas en mesure de défendre le projet de son mari. Invitée sur le plateau de France 3 Corse, elle n'arrive pas à se défaire des notes qui ont semble-t-il été rédigées pour elle. La candidate répond régulièrement à côté des questions et utilise à plusieurs reprises son joker "je serai dans la continuité de ce qu'a fait mon mari".
Caroline Bartoli sera opposée à Jacques Luciani, tête de la liste Cambià Insemi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte