Les mauvais résultats du premier tour des élections municipales vont-ils précipiter la fin de Jean-Marc Ayrault ? Si les analystes politiques semblent le penser, Michel Sapin appelle à la patience et estime qu'il faudra attendre le second tour, dimanche 30 mars, pour prendre des décisions.
Alors que Delphine Batho et Jean Glavany ont réclamé la tête du Premier ministre, Michel Sapin rappelle que ces personnalités "ne sont pas ministres". Il ajoute que les paroles de l'ancienne membre du gouvernement sont peut-être guidées par "une rancœur personnelle".
Le ministre de l'Emploi considère que "tout enseignement se tire après le deuxième tour. Les électeurs iront aux urnes et feront le résultat. Peut-être qu'ils ne seront pas comme le prédisent les commentaires". S'il considère qu'il faudra "changer" de politique, Michel Sapin ne semble toutefois pas penser qu'une telle opération passe par un changement de Premier ministre.
"Il est normal que les Français soient dans une forme de colère, estime-t-il. Et je préfère qu'ils l'expriment durant des élections". Le ministre estime que les Français ont besoin d'un pays "en croissance, qui repart et crée des emplois". Et de conclure : "L'important, c'est de ne pas lâcher l'objectif de réduction des déficits".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte