Dans la petite commune de Châtelus (Loire) qui compte 129 habitants, il n'y aura pas de scrutin ce dimanche 30 mars, comme dimanche 23 mars.
"Il n'y a pas de deuxième tour parce qu'il n'y a pas eu de dépôt de candidature", regrette, Alain Gouy, le maire sortant qui n'a pas voulu se représenter mais qui souhaitait avoir un successeur.
C'est très décevant pour quelqu'un qui a beaucoup donné pendant 6 ans, c'est un peu du gâchis aussi.
Alain Goui
"C'est très décevant pour quelqu'un qui a beaucoup donné pendant 6 ans, confie-t-il, c'est un peu du gâchis aussi."
Le maire sortant y voit "un désintérêt" et un "individualisme" de la part de ses administrés. "Chacun gère son petit problème chez soi, par contre pour gérer un projet commun, personne n'est intéressé", déplore-t-il.
Faute de scrutin, Châtelus sera mise sous tutelle du Préfet. "Se rapprocher d'une commune voisine dynamique ça peut-être une bonne chose pour la commune et les habitants", avance celui qui envisage pourtant déjà de "changer de commune".
Au premier tour, 62 communes n'avaient pas de candidat, 57 ont finalement enregistré des candidatures pendant l'entre-deux tours. Cinq communes - Gironde-sur-Dropt, Chalus (Puy-deDôme), Grandchamp (Haute-Marne) Nadillac (Lot) et Châtelus (Loire) - n'iront donc pas voter ce dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte