J-16 avant les élections municipales qui auront lieu les
23 et 30 mars prochains. Les listes des candidats sont closes depuis jeudi 6 mars. 926.068 candidats se sont ainsi inscrits, ce qui représente un électeur sur 49. Malgré
cette participation, 64 communes se retrouvent sans liste.
Parmi elles, Gironde-sur-Dropt en Aquitaine est la seule ville à avoir plus de 1.000 habitants.
Thierry Boss, 50 ans, est le maire sortant. Il ne s'est pas représenté et voit sa commune abandonnée. Il le vit vraiment mal.
Moralement, j'ai envie de ne pas laisser cette situation continuer
Thierry Boss, maire sortant d'une ville sans liste aux municipales
"Cela fait deux nuits que je ne dors pas. Je pensais qu'en disant que je ne referai pas de nouveau mandat, qu'il allait y avoir des personnes intéressées. Ce n'est pas le cas", explique le maire sortant.
"Actuellement, on est dans un système où des gens qui sont actifs n'ont plus le temps de donner du temps justement. Moralement, j'ai envie de ne pas laisser cette situation continuée. Je vais retenter un nouveau mandat. Je ne peux pas rester comme ça", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte