Toulouse restera-t-elle ville rose ? Selon un sondage TNS Sofres-Sopra pour RTL et le Nouvel Observateur, le socialiste Pierre Cohen (coalition PS-PCF-EELV-PRG) serait réélu le 30 mars prochain avec 53% des voix devant Jean-Luc Moudenc (UMP-UDI-MoDem ; 47%), pour ce qui serait le remake du second tour des municipales de 2008.
Élu d'une courte tête il y a six ans (50,42%), Pierre Cohen est en bonne voie pour être facilement reconduit à la tête de la ville. Leader dès le premier tour (36%), Pierre Cohen devance Jean-Luc Moudenc (35%), Antoine Maurice (EELV ; 9%), Serge Laroze (FN ; 7%) et Jean-Christophe Sellin (FG ; 6%). Les autres candidats pointent tous sous les 2% d'intentions de vote.
Maire de Toulouse de 2004 à 2008, Jean-Luc Moudenc est pourtant moins connu des riverains que son rival socialiste, actuel édile, (respectivement 96% et 89%). Alors qu'elle est connue par 49% des Toulousains, Christine de Veyrac (DVD) n'est créditée que 2% d'intentions de vote pour le premier tour. Idem pour Jean-Pierre Plancade (DVG), connu par 40% des habitants de la cité rose mais seulement crédité de 2% des voix.
Sondage réalisé du 13 au 15 mars sur un échantillon de 705 personnes inscrites sur les listes électorales à Toulouse, choisies selon la méthode des quotas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte