1 min de lecture Alain Juppé

Municipales 2014 à Pau : Juppé soutient Bayrou, pour qui il sent "un parfum de victoire"

L'ancien Premier ministre est allé soutenir le candidat du MoDem à Pau, affirmant que la page de la présidentielle 2012 était tournée.

Alain Juppé soutient François Bayrou à Pau, ici le 8 mars.
Alain Juppé soutient François Bayrou à Pau, ici le 8 mars. Crédit : AFP / GAIZKA IROZ
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Alain Juppé, largement favori des sondages pour être réélu à la mairie de Bordeaux, a participé à un meeting à Pau pour soutenir le candidat MoDem François Bayrou. Il a assuré au millier de personnes présentes sentir "un parfum de victoire" pour François Bayrou. Le leader centriste joue en grande partie son avenir politique en tentant, pour la troisième fois après deux échecs, de conquérir la cité béarnaise détenue par le PS depuis plus de 43 ans.

"On est en 2014 aujourd'hui", a-t-il affirmé alors que les journalistes lui demandaient si la page de l'élection présidentielle 2012, quand François Bayou vota Hollande au second tour, était tournée.  "L'éveil de Pau va passer par François Bayrou", a lancé Alain Juppé au meeting. "L'heure est au rassemblement, pas seulement des forces politiques mais plus largement des femmes et des hommes qui veulent sortir du marasme", a-t-il souligné, dénonçant dans le pays "marasme économique" et "cacophonie gouvernementale".

Le temps qui vient va exiger des valeurs non frelatées

Alain Juppé
Partager la citation

François Bayrou, en écho, a estimé que "la situation du pays dans les mois qui viennent ne va pas s'améliorer" et que "la vie politique nationale est exposée à des séismes très profonds". "Le temps qui vient va exiger des valeurs non frelatées", a-t-il ajouté, disant lire "une immense attente d'authenticité et d'engagement" de la part des citoyens.

Deux sondages récents ont donné François Bayrou, soutenu à Pau par l'UMP --quoi qu'avec tiédeur par son président Jean-François Copé-- vainqueur face à son adversaire PS, le député David Habib.

À lire aussi
Alain Juppé (à gauche) et Jacques Chirac ( à droite). Jacques Chirac
Un an de la mort de Chirac : "Il est bon de ne pas oublier", dit Alain Juppé

Les candidats à Pau sont : François Bayrou pour le Modem, David Habibi pour le PS, Yves Urietta sans étiquette, Olivier Dartigolles pour le Front de gauche, Eurydice Bled pour EELV, Georges de Pachtère pour le FN.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alain Juppé François Bayrou Pau
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants