1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales 2014 à Pau : Juppé soutient Bayrou, pour qui il sent "un parfum de victoire"
1 min de lecture

Municipales 2014 à Pau : Juppé soutient Bayrou, pour qui il sent "un parfum de victoire"

L'ancien Premier ministre est allé soutenir le candidat du MoDem à Pau, affirmant que la page de la présidentielle 2012 était tournée.

Alain Juppé soutient François Bayrou à Pau, ici le 8 mars.
Crédit : AFP / GAIZKA IROZ
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alain Juppé, largement favori des sondages pour être réélu à la mairie de Bordeaux, a participé à un meeting à Pau pour soutenir le candidat MoDem François Bayrou. Il a assuré au millier de personnes présentes sentir "un parfum de victoire" pour François Bayrou. Le leader centriste joue en grande partie son avenir politique en tentant, pour la troisième fois après deux échecs, de conquérir la cité béarnaise détenue par le PS depuis plus de 43 ans.

"On est en 2014 aujourd'hui", a-t-il affirmé alors que les journalistes lui demandaient si la page de l'élection présidentielle 2012, quand François Bayou vota Hollande au second tour, était tournée.  "L'éveil de Pau va passer par François Bayrou", a lancé Alain Juppé au meeting. "L'heure est au rassemblement, pas seulement des forces politiques mais plus largement des femmes et des hommes qui veulent sortir du marasme", a-t-il souligné, dénonçant dans le pays "marasme économique" et "cacophonie gouvernementale".

Le temps qui vient va exiger des valeurs non frelatées

Alain Juppé

François Bayrou, en écho, a estimé que "la situation du pays dans les mois qui viennent ne va pas s'améliorer" et que "la vie politique nationale est exposée à des séismes très profonds". "Le temps qui vient va exiger des valeurs non frelatées", a-t-il ajouté, disant lire "une immense attente d'authenticité et d'engagement" de la part des citoyens.

Deux sondages récents ont donné François Bayrou, soutenu à Pau par l'UMP --quoi qu'avec tiédeur par son président Jean-François Copé-- vainqueur face à son adversaire PS, le député David Habib.

À lire aussi

Les candidats à Pau sont : François Bayrou pour le Modem, David Habibi pour le PS, Yves Urietta sans étiquette, Olivier Dartigolles pour le Front de gauche, Eurydice Bled pour EELV, Georges de Pachtère pour le FN.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte