1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales 2014 à Paris XIV : un arrondissement à enjeu pour NKM
6 min de lecture

Municipales 2014 à Paris XIV : un arrondissement à enjeu pour NKM

FOCUS - Enjeux, candidats et favoris de municipales : tour d'horizon du prochain scrutin dans le quatorzième arrondissement de la capitale.

Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris le 7 janvier 2014.
Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
La rédaction numérique de RTL

L'arrondissement : situé sur la rive gauche, le quatorzième arrondissement de Paris compte environ 140.000 habitants. C'est un espace largement résidentiel dans lequel se situent la tour et la gare Montparnasse, mais aussi les catacombes et la cité Universitaire. Sans oublier le parc Montsouris.

Les enjeux : le quatorzième est celui où se présente Nathalie Kosciusko-Morizet. A gauche depuis une dizaine d'années, cet arrondissement a plébiscité à 56,81%, les listes de gauche et d'extrême gauche. La candidate UMP justifiait son choix en expliquant avoir choisi un "arrondissement à enjeu". "Ce n'est pas un choix de confort, l'objectif ce n'est pas d'aller dans un arrondissement qui est acquis aujourd'hui pour ma famille politique", ajoute-t-elle.

Les habitants du 14ème attribuent une note moyenne de 6,2/10 à l'égard du bilan de l'ancien maire Bertrand Delanoë. Cette perception plus positive par rapport à l'année précédente (5,6/10). Les Parisiens souhaitent ainsi une continuité dans l'action municipale jusqu'ici réalisée.

Les candidats :

À écouter aussi

Les sondages : selon un sondage CSA pour BFMTV, Le Figaro et Orange publié le 12 février dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) obtiendrait 45% des intentions de votre, contre 55% pour Carine Petit (PS). La liste dissidente de Marie-Claire Carrère-Gée (suspendue de l'UMP) obtient 4%. Le FN 6%. Du côté des écologistes, les intentions de vote sont de 6,5% et le Parti de gauche 7,5%. Quant à la liste divers centre de Nicolas Mansier, elle compte 1% des suffrages.

La précédente élection : Pierre Castagnou (PS) l'emporte avec 57,37% devant Marie-Claire Carrère-Gée (UMP) (28,09%) et Marielle De Sarnez (MoDem ; 14,54%)

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte