La candidate UMP à la mairie de Paris a déclaré ce mardi 25 mars lors d'une conférence de presse quel'accord signé la veille entre les Verts et le PS était un "attentat contre l'écologie".
"Ce qui s'est fait entre le PS et les Verts, c'est un attentat contre l'écologie" et "contre ceux qui ont vraiment des convictions sur le sujet", a affirmé l'ancienne ministre de l'Ecologie, qui s'exprimait à son QG de campagne, rue de la Lune, dans le IIe arrondissement. Rappelant la sévérité des Verts vis-à-vis du PS ces dernières semaines, elle a souligné que l'accord signé lundi passait sous silence les nombreux points de désaccord entre eux.
Je prétends que mon programme est le plus crédible, le plus solide et le plus efficace en matière d'écologie.
Nathalie Kosciusko-Morizet
"C'est un accord sur les postes, mais il n'y a rien sur des questions aussi fondamentales que (...) la vidéoprotection ou le stationnement payant des deux roues. Sur tous ces sujets, bouche cousue." Les Verts avaient voté contre le plan de vidéosurveillance adopté par la mairie de Paris. Et ils s'étaient prononcés dans leur programme pour le stationnement payant des deux roues, alors que Anne Hidalgo est pour la préservation de la gratuité en surface.
"Je prétends que mon programme est le plus crédible, le plus solide et le plus efficace en matière d'écologie", a asséné Nathalie Kosciusko-Morizet, dénonçant la "profonde incompétence" de Anne Hidalgo sur un sujet qui "ne l'intéresse pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte