Nathalie Kosciusko-Morizet, arrivée en tête lors du premier tour des élections municipales à Paris, croit en ses chances. La candidate UMP espère que la dynamique de ses bons résultats lui permettra de l'emporter. Pour obtenir la victoire finale, rien ne sert d'avoir la majorité des voix, il lui faudra la majorité des conseillers de Paris.
Pour ce faire, il faudra s'imposer dans des arrondissements très peuplés, qui rapportent plus de conseillers. Selon son entourage, NKM devra gagner dans tous les arrondissements remportés en 2008 - la droite est en danger dans le Ve - et s'imposer sur de nouvelles terres. Les IVe, IXe, XIIe et XIVe arrondissements sont les principaux objectifs de l'UMP.
NKM ne dispose toutefois pas d'une grande réserve de voix. En difficulté dans son arrondissement - le XIVe -, l'ancienne ministre va devoir réaliser une grande performance pour renverser la tendance. Le deuxième tour commence dès ce 26 mars, les deux candidates s'affrontant dans un débat organisé par RTL et i>Télé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte